Histoire du Gîte

Sylvie-Lemercier-TocquevilleAlain-TabouelleNous sommes mariés depuis 1982. De promotions en mutations, nous avons quitté les brumes Normandes pour le soleil de Midi-Pyrénées. Lauragais d’adoption depuis 1989, nous y avons trouvé une diversité de paysages allant de plaines du Pastel à la Montagne Noire et ses chaos de granit. Son histoire est riche, les témoignages du passé sont vivants. Cette région a su investir sa vie antérieure dans la construction du présent !
L’Occitanie est devenue notre « terra nostra » pour y vivre, élever nos trois filles et se projeter dans l’avenir.
Aujourd’hui, nos filles construisent leur indépendance et une autre vie peut commencer pour nous. Mais cette vie-là, nous l’avons mûrement réfléchie !
Lors de notre première expatriation en 1988 aux Etats-Unis, nous avons découvert l’accueil en Bed and Breakfast et nous avons été séduits par cette convivialité. Ce fut le point de départ d’une longue maturation…

Deux ans en Angleterre puis deux ans en Corée nous ont aidés à constituer un capital, si ce n’est une stratégie de réinvestissement.

Cependant, nous n’avons jamais perdu de vue notre volonté de compléter deux projets professionnels par un projet de vie commun. Car une même passion nous animait et nous anime aujourd’hui : valoriser, prolonger, faire renaître, un patrimoine authentique que nous avons fait nôtre.

Création auvent et terrasse

Création carrelage

Création cheminée

Création cloison

Création fenêtre

Création plancher